Le site a été réalisé bénévolement par Flavien Vernet et les vidéos par Gabriel Lavra

Education

ENSEIGNEMENT

A chaque rentrée scolaire, le Centre accueille une nouvelle classe de 22 élèves de 1ère année primaire.

 

L’enseignement est donné selon le programme de l’Education Nationale de la République Dominicaine auquel s’ajoute une contribution européenne. Le but de l’école étant d’amener les élèves à obtenir une maturité ou un baccalauréat, leur ouvrant les portes des universités dominicaines, européennes ou américaines. L’enseignement trilingue, espagnol, anglais, français, est introduit dès la 4ème année primaire.

NOTRE PROGRAMME 

Dès le début de la scolarité, l’objectif est d’amener l’enfant à trouver son autonomie en le rendant capable de penser par lui-même, de lui permettre de faire ses propres recherches, d’oser prendre le risque de faire des choix, tout en étant attentif aux respects des valeurs humaines. Il est également incité à communiquer, à manifester une ouverture d’esprit, faire preuve d’équilibre et d’avoir la capacité de faire un retour sur lui-même.

 

L’intérêt primordial du programme est constitué à partir des questions que l’enfant pose à son entourage ou de ses intérêts.

Des questions comme :

·  Pourquoi la lune ne tombe pas du ciel ?

·  Pourquoi je peux acheter une poupée avec mes sous ?

·  Pourquoi maman a un gros ventre ?

·  Quand je serai grand, je pourrai être pompier ?

 

permettent aux enseignants d’aborder les différentes matières telles que des notions d’espace, d’astronomie, de mathématiques, de biologie, de physique, de chimie, de technologie, de sciences humaines ainsi que le vocabulaire, la grammaire, les langues, la formation sociale, les arts et l’éducation physique. 

Savoir adapter son programme en rapport avec les intérêts et la curiosité des élèves est fondamental. Cette approche est le véhicule essentiel à l’apprentissage.

CORPS ENSEIGNANT

Le corps enseignant est essentiellement constitué de dominicains et renforcé par des professeurs d’autres pays du monde. Chaque professeur enseigne dans sa langue maternelle. Une formation pédagogique continue épaule les enseignants.

L’école n’intervient pas dans les croyances religieuses. Cet aspect est de la responsabilité parentale.

Le site a été réalisé bénévolement par Flavien Vernet